Le site est édité par la société SARL ALMAS FLORE.

SARL ALMAS FLORE est une société à responsabilité limitée au capital de 8 000€ enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 438 048 001. Le siège social est situé 172 rue de Lorraine, 49 300 CHOLET.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site (textes, charte graphique, rubriques, images, illustrations, gravures, photographies sauf mentions contraires) est la propriété exclusive de SARL ALMAS FLORE, et protégé par la réglementation applicable en matière de propriété intellectuelle.

 

Toute représentation totale ou partielle du contenu du présent site sans l'autorisation expresse et préalable de SARL ALMAS FLORE, est interdite. 

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Réalisation : ASC Informatique, 44 Boulevard André Dautel, 49800 Trélazé

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre :

 

SARL ALMAS FLORE 

172 rue de Lorraine 

49 300 CHOLET

Tel : 02 41 49 89 95

 

Et le client effectuant un achat via le site 

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la prise de sa commande. SARL ALMAS FLORE se réserve le droit de faire évoluer les présentes conditions de vente à tout moment, et ce, notamment afin de respecter toute nouvelle réglementation. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la prise de commande par l'acheteur.

 

Article 1 - DESCRIPTION DES PRODUITS 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.monfleuriste-cholet.com. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. SARL ALMAS FLORE se réserve le droit de modifier à tout moment les produits proposés sur son site. Les produits sont illustrés par des photographies. Cependant, compte tenu de la saisonnalité des produits végétaux, de leur approvisionnement et des conditions de production et de qualité, les photographies présentées sont non contractuelles. Ainsi, SARL ALMAS FLORE se réserve le droit d'effectuer toute modification nécessaire afin d'honorer la commande du client et de travailler dans un engagement de qualité. 

 

Article 2 - ENGAGEMENT QUALITÉ

L'ensemble des produits proposés sur le site est la propriété de SARL ALMAS FLORE. 

L'équipe de SARL ALMAS FLORE s'engage à réaliser chaque commande avec le plus grand soin, afin de garantir à chacun de ses clients la meilleure expérience d'achat possible. Toutefois, les photographies étant non contractuelles, le produit livré peut différer légèrement du produit commandé. En cas de différence substantielle, SARL ALMAS FLORE s'engage à informer le client dans les délais les plus brefs.

 

Article 3 - PRIX

Les prix sont présentés en Euros (€) et toutes taxes comprises (TTC), tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur les prix des produits. SARL ALMAS FLORE se réserve le droit de changer les prix de ses produits à tout moment, étant toutefois entendu que le prix affiché le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés. Les frais de livraison sont calculés par zone.

Article 4 - TEMPS DE PRÉPARATION DES COMMANDES 

Afin de garantir une fraîcheur et une qualité de produits optimales, SARL ALMAS FLORE prévoit les temps de préparation de commandes suivants : 

* Commande passée du lundi au samedi avant 11h : retrait en boutique ou livraison possible le jour-même à partir de 14h30

* Commande passée du lundi au samedi avant 18h : retrait en boutique ou livraison possible le lendemain à partir de 9h (sauf dimanche à partir de 10h)

* Commande passée du dimanche avant 11h: retrait en boutique ou livraison possible le lundi à partir de 14h30

Le client peut indiquer une tranche horaire souhaitée de retrait en magasin ou de livraison.

Dans le cas où le client souhaiterait un délai de préparation plus court de sa commande, il doit contacter SARL ALMAS FLORE par téléphone au 02 41 49 89 95 avant la passation de sa commande afin de s'assurer de la possibilité de réalisation de sa demande afin d'obtenir un accord.

Article 5 - RETRAIT EN MAGASIN ET ZONES DE LIVRAISON

Retrait en boutique par le client : gratuit. 

Le retrait en boutique s'effectue uniquement sur les horaires d'ouverture du magasin, soit : 

Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 14h.

Horaires périodes de fêtes mis à jour sur Google.

Livraison par nos soins : nous contactons systématiquement le destinataire par téléphone avant tout déplacement afin de convenir d'un moment de livraison. En cas d'absence du destinataire à notre passage, nous laissons un "avis de passage" en boîte aux lettres afin de venir récupérer le produit en boutique. Nous n'effectuons pas de seconde livraison. Si vous ne souhaitez pas que le destinataire soit contacté avant notre passage, merci de nous en faire part dans la case "commentaire" lors du passage de votre commande. Il appartient au client acheteur de communiquer à SARL ALMAS FLORE l'ensemble des informations nécessaires pour effectuer la livraison, à savoir : nom, adresse complète et téléphone du destinataire.

 

En cas de commande incomplète, SARL ALMAS FLORE ne peut garantir la livraison. Le client acheteur en sera alors informé dans les meilleurs délais.

 

La livraison est réalisée hors cas de force majeure : accident, panne, conditions climatiques, notamment. Liste non exhaustive. 

 

Zones et tarifs de livraison applicables :

Zones et Tarifs

Retrouvez les tarifs et zones de livraisons possibles

 

  SARL ALMAS FLORE se réserve le droit de modifier ses tarifs et ses conditions de livraison à tout moment. Il est entendu que le montant de livraison applicable sera celui indiqué au client à date de passation de sa commande.

Article 6 - COMMANDE ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Avant toute commande, le client doit créer un compte client sur le site www.monfleuriste-cholet.com. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu. A chaque visite, le client pourra commander ou consulter son compte, et devra s’identifier à l’aide d’informations.

Des options (couleurs, dimensions...) sont proposées au client en fonction des produits choisis. Il appartient au client de sélectionner ces options.

Le client peut indiquer un message à son destinataire dans la case prévue à cet effet.

Pour les commandes spécifiques au deuil, le client peut saisir le texte pour un ruban dans la case prévue à cet effet.

En cas de paiement en retrait au magasin : le client à la possibilité de payer par Carte Bancaire, Espèce ou Chèque 

En cas de paiement à la livraison : Le client doit payer la totalité du prix, incluant les frais de livraison, au moment de la passation de la commande, en Euros, par carte bancaire en appelant au 

02 41 49 89 95

La commande sera traitée après encaissement effectif du prix par SARL ALMAS FLORE. 

 

Article 7 - DISPONIBILITÉ DES PRODUITS PROPOSÉS

SARL ALMAS FLORE accepte la commande dans la limite des stocks disponibles. Si un produit est indisponible, le client est informé dans les meilleurs délais. Le client se verra alors proposer un produit équivalent en remplacement du produit initialement commandé. En cas d'indisponibilité de produit équivalent ou si le produit proposé ne convenait pas au client, la commande sera alors annulée et le client intégralement remboursé dans un délai maximum de 30 jours.

 

Article 8 - COORDONNÉES DU DESTINATAIRE ET DU CLIENT

 

Il appartient au client commanditaire d'une livraison de communiquer l'ensemble des informations nécessaires au bon déroulement de la livraison : nom, adresse précise et téléphone du destinataire. Il appartient également au client de communiquer l'ensemble des informations de communication le concernant : nom, téléphone, mail, afin d'être joignable. Si les informations communiquées sont incomplètes ou inexactes, SARL ALMAS FLORE ne pourra être tenu responsable en cas de difficultés de livraison, retard de livraison ou de non-livraison. Le client ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni demander de dommages et intérêts.

Article 9 - ABSENCE OU REFUS DU DESTINATAIRE

 

SARL ALMAS FLORE contacte systématiquement le destinataire par téléphone avant le déplacement pour livraison afin de convenir d'un horaire de livraison. Le client commanditaire peut indiquer dans la case "précisions" qu'il ne souhaite pas que le destinataire soit prévenu par téléphone avant la livraison. En cas d'absence du destinataire lors du passage du livreur, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire l'invitant à venir récupérer le produit en boutique. Il n'est pas proposé de seconde livraison. Il appartient au destinataire de venir récupérer son produit en boutique.

En cas de refus du destinataire de prendre possession du produit livré, la livraison sera considérée comme livrée et effectuée. Le client commanditaire ne pourra donc pas prétendre à un remboursement.

 

Article 10 - DÉLAIS ET HORAIRES DE LIVRAISON

Le client peut indiquer une tranche horaire souhaitée de livraison. SARL ALMAS FLORE s'engage à respecter au maximum la demande du client mais ne peut garantir d'horaire précis de livraison. 

Cas particulier des deuils et des mariages : nous respectons systématiquement les horaires de cérémonie indiqués, sauf cas de force majeure, et ce cas, dans le respect du délai de passation de la commande. 

 

En cas de retard ou de défaut de livraison dû à un cas de force majeure (accident, panne, conditions climatiques, etc, la liste étant non exhaustive), SARL ALMAS FLORE ne pourra être tenu responsable. 

 

Article 11 - ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION 

Les produits proposés par SARL ALMAS FLORE étant par nature périssables, le droit de rétractation est exclu.

 

Article 12 - RESPONSABILITÉS 

SARL ALMAS FLORE, dans le cadre de la vente à distance, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Article 13 - DONNÉES PERSONNELLES

SARL ALMAS FLORE s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante :

SARL ALMAS FLORE

172 rue de Lorraine

49 300 CHOLET